L'ASSOCIATION

L'association œuvre à faire découvrir et partager la culture du «Pays Mandingue», et plus particulièrement celles du Mali, de la Guinée, du Burkina Faso et de la Côte d'Ivoire.

La musique et la danse, qui constituent des piliers de la culture orale traditionnelle de ces régions, sont notre principale source d'inspiration pour nos spectacles · cours · stages · ateliers · médiations pour tous les publics, dispensés notamment par un professeur de musique diplômé d’État.

Deux temps forts annuels :

LE GALA

- Le gala de fin d'année, qui réunit tous les élèves et présente le travail de l'année : danses, rythmes, instruments mélodiques, chants.

LA MAISON AFRICAINE

Depuis 2009 Txikan organise un week-end festif avec des stages encadrés par des maîtres et un concert, en partenariat avec l'association Scènes Aux Champs, La Mairie et le lycée de Saubrigues, MACS et le Conseil Départemental des Landes.